Formation sur la protection contre le feu AM Suisse

Les normes sur la protection contre le feu de l’Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI) sont applicables depuis le 1er janvier 2015. En raison de l’obligation d’information que les titulaires d’autorisation imposent à leurs preneurs de licence, AM Suisse propose un système de formation à deux volets conjointement avec les sociétés de fourniture de systèmes.

Date

26.10.22 08:30 - 16:30

Remarque : Le délai de transition pour la nouvelle norme SN EN 16034 Portes, portails et fenêtres s’étend jusqu’au 30 octobre 2019. Au terme de cette phase de coexistence, les entreprises qui fabri-quent des portes coupe-feu devront être certifiées selon cette nouvelle norme. Dans un pre-mier temps, cette disposition ne s’applique toutefois qu’aux portes coupe-feu extérieures. Les travaux sont toujours en cours pour l’harmonisation de la norme correspondante pour les portes intérieures. Ils devraient se terminer au printemps 2019, mais aucune indication ne peut encore être donnée sur la durée du délai de transition.
À ce jour, le système de formation à deux volets reste donc valable pour les portes coupe-feu intérieures.

AM Suisse élabore actuellement une solution à l’échelle de l’association pour la certification des entreprises selon la norme EN 16034. Davantage d’informations à ce sujet suivront.
 

Contenu
Les sociétés de fourniture de systèmes sont chargées de l’enseignement du volet technique, et AM Suisse du volet théorique. Les deux formations (technique et théorique) doivent être suivies avec succès pour obtenir le titre de « responsable de la protection contre le feu ».

La formation est confirmée une semaine avant le début des cours.

Nous nous réservons le droit d’annuler la formation si le nombre d’inscrits est insuffisant.
 

Délai d’inscription
2 semaines avant le début du cours

Coûts

1 personne : CHF 500.-

2 personnes : CHF 950.-

3 personnes : CHF 1350.-

4 personnes : CHF 1700.-

5 personnes : CHF 2000.-

6 personnes : CHF 2250.-

Les membres d’AM Suisse ont droit à une remise de 20 %.

La CPNM rembourse 25 % aux personnes/entreprises éligibles. Le règlement des presta-tions peut être consulté sur le site www.plkm.ch.

L’annulation de l’inscription est gratuite jusqu’à 14 jours avant la formation. Plus tard, 50 % du prix du cours est facturé.

Lieu de la manifestation

Ecole de la Construction
Route Ignace Paderewski 2
1131 Tolochenaz

Plan d’accès

Brandschutzkurse franz

Informations sur les cours
Brandschutzkurse Firmenangaben
Brandschutzkurse 1. Person
1. Personne
Brandschutzkurse 2. Personnes
2. Personnes
Brandschutzkurse 3. Personnes
3. Personnes
Brandschutzkurse 4. Personnes
4. Personnes
Brandschutzkurse 5. Personnes
5. Personnes
Brandschutzkurse 6. Personnes
6. Personnes
Mitteilung Brandschutzkurs
Anmelden Brandschutzkurs