ANNULÉ - B80.7 Cours de certification de protection incendie selon SN EN 16034

Formation continue

Date

15.02.23 08:00 - 15.02.23 17:00

Durée du cours

1 jour

Date limite d’inscription

4 semaines avant le début du cours

 

Participants

Le cours de Metaltec Suisse est destiné aux entreprises de construction métallique qui fabriquent des portes coupe-feu extérieures. Il leur fournira toutes les informations utiles sur les nouvelles normes de protection incendie et leur apprendra comment concevoir un contrôle de la production en usine (CPU). Les documents nécessaires à cette fin seront distribués lors du cours ou produits par les participants. Toute entreprise concernée par la nouvelle norme de produit peut y assister, quels que soient son fournisseur de système et les matériaux qu’elle utilise. Le(s) collaborateur(s) de l’entreprise participant à la formation devrai(en)t en principe être responsable(s) de la mise en œuvre de la nouvelle norme.

 

Remarque :

La nouvelle norme SN EN 16034 s’appliquera uniquement aux portes coupe-feu extérieures, c’est-à-dire en combinaison avec la norme harmonisée sur les portes SN EN 14351-1. À ce jour, le système de formation à deux volets « Formation sur la protection contre le feu AM Suisse » reste valable pour les portes coupe-feu intérieures. 

La norme de produit SN EN 16034 pour les portes, portails et fenêtres avec des propriétés de protection contre le feu et / ou la fumée en combinaison avec la norme SN EN 14351-1 Portes extérieures est entrée en vigueur de manière obligatoire le 1er novembre 2019. Les entreprises qui fabriquent des portes extérieures coupe-feu et les mettent sur le marché doivent être certifiées selon la norme SN EN 16034. 

La norme impose des exigences aux fabricants de fermetures coupe-feu. Une entreprise de construction métallique doit appliquer un contrôle de la production en usine (CPU) pour pouvoir mettre ses portes coupe-feu sur le marché avec une déclaration des performances. Ce système de contrôle doit être mis en place une seule fois et approuvé par un organisme indépendant de certification des produits (en Suisse, normalement, la société SIPIZ AG). L’organisme de certification effectuera ensuite un contrôle externe de l’entreprise de manière régulière. 

Metaltec Suisse a élaboré, en collaboration avec plusieurs fournisseurs de systèmes, un CPU neutre en termes de systèmes et de matériaux, qui s’appuie sur la solution de branche actuelle pour la protection incendie et satisfait aux nouvelles exigences des normes SN EN 16034 et EN 14351-1(-2).

 

 

Programme

Les sociétés de fourniture de systèmes sont chargées de l’enseignement du volet technique, et AM Suisse du volet théorique. Les deux formations (technique et théorique) doivent être suivies avec succès pour obtenir le titre de « responsable de la protection contre le feu ».

Coûts

(TVA non comprise)

par personne        CHF 550.--

pour 2 personnes CHF 950.--

pour 3 personnes CHF 1'350.--

 

Toute désinscription dans les 14 jours précédant le début du cours sera facturée à 100 % du prix du cours (20 % si la place peut être occupée).

 

Promotion de la formation continue par la CPNM

Le remboursement est versé à la personne/entreprise qui a payé les frais du cours, à condition que ce dernier ait été suivi et achevé avec succès.

Ce remboursement ne peut être effectué que dans les six mois suivant la fin du module/cours/cursus. Vous trouverez des informations détaillées à l’adresse suivante : www.plkm.ch

Lieu de la manifestation

École de la construction
Route Ignace Paderewski 2
1131 Tolochenaz

Plan d’accès
Le délai d'inscription a expiré